Installée à New York depuis janvier 2009, Marie-Joëlle Parent est la correspondante multimédia et bilingue de l'Agence QMI dans la Grosse Pomme. Elle produit articles, vidéos et photos pour les différentes plate-formes de Quebecor. Vous pouvez la lire dans le Journal de Montréal ou le Toronto Sun, l'écouter le matin à LCN ou la suivre sur les réseaux sociaux qu'elle alimente à un rythme qui rivalise avec celui de New York.
As a member of the Academy of Motion Picture Arts and Sciences for the past 40 years, Paul said he thought the Canadian production, Monsieur Lazhar by director Phillippe Falardeau, was the best foreign film this year. Here's the original article:
En voilà un qui prêche pour Falardeau. J’ai rencontré le scénariste et réalisateur de renom Paul Almond au « Luncheon » du Consul Canadien aujourd’hui. Almond est membre de l’Académie depuis 40 ans. « J’ai voté pour Falardeau et je sais que plusieurs membres ont voté pour lui », a-t-il dit aux côtés de Philippe Falardeau et sa copine Félize Frappier, la fille du producteur de Roger Frappier.
Paul Almond va même jusqu’à prédire une victoire de Monsieur Lazhar. « J’étais à la journée de projection des cinq films en langue étrangère et celui de Falardeau a semblé faire consensus ce jour-là parmi mes confrères. En plus il a été projeté après « A Separation » (pressenti comme favori par la presse) ».
« C’est un bon film, mais pas autant que Monsieur Lazhar, en tant que Canadien je suis fier! » a renchéri M. Almond. « Le seul hic, c’est peut-être le film In Darkness qui parle de l’holocauste. Sur 21 films qui traitaient de l’holocauste dans cette catégorie, 20 ont gagné dans le passé », a-t-il précisé. Paul Almond habite à Los Angeles depuis près de 20 ans. Il est originaire de Montréal, il a été marié à Geneviève Bujold entre 1967 et 1973. Il a été fait officier de l’Ordre du Canada en 2001.
Philippe Falardeau, Roger Frappier, sa fille Félize Frappier (qui travaille comme productrice chez Max Films) et le réalisateur canadien Paul Almond.